Auteur : Pine, Chris
WikiPédia :

Christopher Pine, dit Chris Pine, est un acteur et réalisateur américain, né le à Los Angeles.

Il est révélé au grand public en 2006 en jouant aux côtés de Lindsay Lohan dans le film Lucky Girl, il confirme par la suite en 2009 par son interprétation du jeune et téméraire capitaine James T. Kirk dans la franchise cinématographique reboot Star Trek, produite par J. J. Abrams. Il reprendra le personnage pour Star Trek Into Darkness (2013) et Star Trek : Sans limites (2016).

Parallèlement, il tente d’enchaîner en tête d'affiche d'autres projets commerciaux, avec plus ou moins de succès : le thriller d'action Unstoppable (2010), avec Denzel Washington, la comédie d'action Target (2012), aux côtés de Tom Hardy, le mélodrame Des gens comme nous (2012), face à Elizabeth Banks ou encore le film catastrophe The Finest Hours (2016), où il est secondé par Casey Affleck.

Après avoir échoué à relancer une autre ancienne franchise avec The Ryan Initiative (2014), il accepte de tenir un second rôle, celui de Steve Trevor dans le blockbuster Wonder Woman (2017), réalisé par Patty Jenkins. Il seconde de nouveau la titulaire du rôle-titre, Gal Gadot, dans une suite, Wonder Woman 1984 (2019).

Il est aussi dirigé par David Mackenzie dans deux thrillers indépendants : le western moderne Comancheria (2016) et le drame historique Outlaw King : Le Roi hors-la-loi (2018). Il produit et joue le premier rôle de la mini-série I Am the Night (2019).

Acteur prolifique, il a tourné pour de nombreux cinéastes reconnus : Kenneth Branagh, Craig Gillespie, Rob Marshall, Olivia Wilde ou encore Patty Jenkins.